Skip to main content

“Travailler dans la sécurité privée, une évidence”

Après des études en infographie et une longue expérience professionnelle dans ce domaine, Pascal s’est tourné il y a quinze ans vers la sécurité, un secteur qu’il avait côtoyé précédemment en servant l’armée.
Talent G4S

Son diplôme d’infographiste en poche, Pascal a approché la sécurité publique en se mettant au service de son pays pendant 5 ans. Il a fini sous-officier au grade de Sergent dans l'infanterie française. 

De retour en Belgique, il a œuvré pour l'industrie graphique pendant 14 ans. Et, en 2009, ayant fait le tour du métier, il décide de donner un nouveau tournant à sa carrière. 

“Je me suis demandé de quoi le monde aura-t-il besoin dans les 20 prochaines années ? Je me suis alors souvenu ému de ces 5 premières années au service de ma patrie et de mes concitoyens. C’est comme ça que je me suis tourné vers la sécurité privée, ça s'imposait à moi comme évidence. Et l'actualité a très vite démontré que je ne m'étais pas trompé."

Le Forem l'a aidé à faire cette reconversion et lui a même offert l'occasion de maintenir son leadership acquis dans une autre vie, en lui offrant la formation gardiennage et dirigeant stratégique. “Prêt à servir dans ce secteur, G4S s'est très vite profilé comme ‘the best employer’ et la rencontre providentielle de Joseph Sultana, Senior Operations Coordinator, fut une merveilleuse opportunité d'y œuvrer."

Pascal a commencé sa carrière chez G4S comme agent mobile et a ensuite migré vers le gardiennage statique. Moins d'une année après, il devient Planning Officer, une fonction qu’il occupera pendant sept ans. En 2018, il sera nommé Service Center Manager et 4 ans plus tard, Regional Manager, fonction qu'il occupe depuis bientôt 2 ans. A la tête de la Wallonie, il gère les opérations de quelque 300 agents, œuvrant chez 50 clients répartis sur tout le territoire wallon. 
 
J'ai toujours été impressionné qu'une aussi grosse structure comme G4S arrive à détecter des talents en son sein et puisse offrir de telles opportunités de mobilité horizontale et verticale.
Pascal considère son management comme collaboratif et participatif. “J'aime célébrer chaque succès comme le fruit d'une collaboration experte au sein d'une équipe formidable. Je considère chaque client comme un projet, et j’aime faire correspondre leurs attentes aux standards G4S et mettre nos agents de terrain au centre du dispositif."


Ce témoignage vous donne envie de rejoindre notre équipe ? Découvrez nos postes vacants sur travaillerchezg4s.be et entamez une carrière passionnante chez G4S. Nous nous réjouissons de découvrir le talent et la passion qui vous animent.
 
^